REMOTEDELETE

Le traitement REMOTEDELETE supprime un fichier ou dossier sur le partenaire distant du transfert en cours.

Note

Cette tâche ne fonctionnera que si le protocole de transfert permet la suppression à distance. Par conséquent, cette tâche ne marchera que si Gateway est client du transfert, et uniquement avec les protocoles SFTP, FTP et HTTP.

À noter également que pour que la commande fonctionne, le partenaire doit autoriser la suppression à distance. Cette tâche ne marchera donc pas si le partenaire distant est une autre Gateway.

  • path (string) - Le chemin du fichier/dossier à supprimer. Par défaut, le fichier de transfert sera supprimé.

  • recursive (bool) - Indique si Gateway doit d’abord récursivement supprimer le contenu du dossier distant avant de le supprimer. Par défaut, la suppression récursive n’est pas activée. Cette option n’a pas d’effet si le chemin pointe sur un fichier.

    Dans la plupart des cas, il est impossible de supprimer un dossier non-vide. Avec cette option active, Gateway supprimera récursivement tout le contenu du dossier cible avant de le supprimer.

    Note: Le protocole doit permettre de lister le contenu d’un fichier à distance pour pouvoir utiliser cette option. HTTP n’est donc pas supporté.

  • timeout (string) - La durée limite de la requête. Si la commande dure plus longtemps que cette durée, la tâche sera annulée et tombera en erreur. Les unités de temps acceptées sont : s (secondes), m (minutes), et h (heures). Par défaut, la tâche n’a pas de durée limite.