Purge de l’historique de transfert

Afin d’éviter que la base de données ne devienne trop large (en particulier lorsque la fréquence de transfert sur la gateway est élevée), il est parfois nécessaire de purger l’historique de transfert afin de libérer de l’espace disque.

Pour ce faire, l’exécutable waarp-gatewayd inclus une commande purge permettant de vider la table d’historique. Cette commande inclue les options suivantes :

  • -c: Le fichier de configuration de la gateway (contient les informations de connexion à la base de données). REQUIS

  • -o: Limite la purge aux transferts plus anciens que le temps donné. Peut être soit une date soit une durée (voir la documentation de la commande pour plus de détails).

  • -r: Réinitialise l’auto-incrément des identifiants de transfert. Par défaut, la commande purge ne réinitialise pas cet auto-incrément car cela requiert que la table des transferts en cours soit vide (afin d’éviter d’éventuels conflits). Une fois l’auto-incrément réinitialisé, les identifiants des prochains transferts reprendront à zéro. Cette option est également incompatible avec l’option -o décrite ci-dessus. Les 2 options ne peuvent donc pas être utilisée en même temps.

    Note: Nous parlons ici des identifiants de transferts locaux (id), et non des identifiants publics (remoteTransferID), ces derniers n’étant pas générés par un auto-incrément.