Configuration PeSIT & PeSIT-TLS

Configuration client

Le configuration protocolaire d’un client affectera tous les transferts effectués avec ce client. Il est possible d’écraser cette configuration au cas par cas via la configuration des partenaires (voir ci-dessous). La structure de l’objet JSON de configuration du protocole pour un client PeSIT est la suivante :

  • disableRestart (boolean) - Désactive le « restart » pour tous les transferts effectués avec ce client. Par défaut, le « restart » est activé. Cette valeur peut être écrasée au cas par cas dans la configuration des partenaires (voir ci-dessous).

  • disableCheckpoints (boolean) - Désactive les checkpoints pour tous les transferts effectués avec ce client. Par défaut, les checkpoints sont activés. Cette valeur peut être écrasée au cas par cas dans la configuration des partenaires (voir ci-dessous).

  • checkpointSize (integer) - Spécifie la taille (en octets) des bloc de données entre chaque checkpoint lors d’un transfert. N’a aucun effet si les checkpoints sont désactivés. Par défaut, les blocs entre checkpoints font 65535 octets.

  • checkpointWindow (integer) - Spécifie le nombre de checkpoints pouvant rester sans réponse avant que le transfert soit stoppé. N’a aucun effet si les checkpoints sont désactivés. Par défaut, le transfert sera stoppé si 2 checkpoints restent sans réponse du partenaire.

Exemple

{
  "disableRestart": false,
  "disableCheckpoints": false,
  "checkpointSize": 65535,
  "checkpointWindow": 2
}

Configuration partenaire

La configuration protocolaire des partenaires PeSIT est identique à celle du client. Cependant, si une option de la configuration du partenaire contredit la configuration du client, la configuration du partenaire (plus spécifique) est prioritaire. Si une option de la configuration du partenaire n’est pas renseignée, la configuration du client est utilisée. La structure de l’objet JSON de configuration du protocole pour un partenaire PeSIT est donc la suivante :

  • login (string) - Le login du partenaire (optionnel). Le mot de passe du partenaire doit être renseigné via un identifiant de type « password » rattaché au partenaire.

  • disableRestart (boolean) - Désactive le « restart » pour tous les transferts effectués avec ce partenaire. Par défaut, la valeur donnée dans la configuration du client est utilisée.

  • disableCheckpoints (boolean) - Désactive les checkpoints pour tous les transferts effectués avec ce partenaire. Par défaut, la valeur donnée dans la configuration du client est utilisée.

  • checkpointSize (integer) - Spécifie la taille (en octets) des bloc de données entre chaque checkpoint lors d’un transfert. N’a aucun effet si les checkpoints sont désactivés. Par défaut, la valeur donnée dans la configuration du client est utilisée.

  • checkpointWindow (integer) - Spécifie le nombre de checkpoints pouvant rester sans réponse avant que le transfert soit stoppé. N’a aucun effet si les checkpoints sont désactivés. Par défaut, la valeur donnée dans la configuration du client est utilisée.

  • useNSDU (boolean) - Spécifie si les méta-paquets NSDU du protocole PeSIT doivent être utilisés lors des transferts avec ce partenaire. Par défaut, les paquets NSDU ne sont pas utilisés.

  • compatibilityMode (string) - Spécifie le mode de compatibilité à utiliser lors des communications avec le partenaire, dans le cas où celui-ci ne respecterait pas la spécification du protocole PeSIT. Les valeurs autorisés sont : none et axway. Par défaut, aucun mode de compatibilité n’est utilisé (none).

  • maxMessageSize (integer) - Spécifie la taille maximale (en octets) autorisée pour les paquets PeSIT envoyés à (et reçus depuis) ce partenaire. Le partenaire pourra unilatéralement décider d’utiliser une taille plus petite que celle-ci, mais jamais plus grande. La valeur par défaut est de 65535 octets.

  • disablePreConnection (boolean) - Permet de désactiver le processus de pré-connexion (et la pré-authentification qui va avec) pour ce partenaire. Par défaut, un échange de pré-connexion est attendu à chaque nouvelle connexion.

  • minTLSVersion (string) - [PeSIT-TLS uniquement] Spécifie la version minimale de TLS autorisée pour ce partenaire. Par défaut, la valeur « v1.2 » (pour TLS 1.2) est utilisée.

Exemple

{
  "disableRestart": false,
  "disableCheckpoints": false,
  "checkpointSize": 65535,
  "checkpointWindow": 2,
  "useNSDU": true,
  "compatibilityMode": "axway",
  "maxMessageSize": "65535",
  "minTLSVersion": "v1.2"
}

Configuration serveur

La structure de l’objet JSON de configuration du protocole pour un serveur PeSIT est la suivante :

  • disableRestart (boolean) - Désactive le « restart » pour tous les transferts effectués avec ce serveur. Par défaut, le « restart » est activé.

  • disableCheckpoints (boolean) - Désactive les checkpoints pour tous les transferts effectués avec ce serveur. Par défaut, les checkpoints sont activés.

  • checkpointSize (integer) - Spécifie la taille maximale (en octets) des blocs de données entre chaque checkpoint lors d’un transfert. Si un client se connectant au serveur demande une taille plus grande, celle-ci sera rabaissée à ce maximum. N’a aucun effet si les checkpoints sont désactivés. Par défaut, les blocs entre checkpoints font 65535 octets.

  • checkpointWindow (integer) - Spécifie le nombre maximum de checkpoints pouvant rester sans réponse avant que le transfert soit stoppé. Si un client se connectant au serveur demande un interval plus grand, celui-ci sera rabaissé à ce maximum. N’a aucun effet si les checkpoints sont désactivés. Par défaut, le transfert sera stoppé si 2 checkpoints restent sans réponse du récepteur.

  • maxMessageSize (integer) - Spécifie la taille maximale (en octets) autorisée pour les paquets PeSIT envoyés à (et reçus depuis) ce serveur. Si un client se connectant au serveur demande une taille plus grande, celle-ci sera rabaissée à ce maximum. La valeur par défaut est de 65535 octets.

  • disablePreConnection (boolean) - Permet de désactiver le processus de pré-connexion (et la pré-authentification qui va avec) si le partenaire client ne le supporte pas. Par défaut, un échange de pré-connexion aura lieu à chaque nouvelle connexion.

  • minTLSVersion (string) - [PeSIT-TLS uniquement] Spécifie la version minimale de TLS autorisée par ce serveur. Par défaut, la valeur « v1.2 » (pour TLS 1.2) est utilisée.

Exemple

{
  "disableRestart": false,
  "disableCheckpoints": false,
  "checkpointSize": 65535,
  "checkpointWindow": 1,
  "maxMessageSize**: 65535,
  "disablePreConnection": false,
  "minTLSVersion": "v1.2"
}