Ajouter un client

Ajoute un nouveau client avec les attributs renseignés.

Commande

waarp-gateway client add

Options

-n <NAME>, --name=<NAME>

Le nom du client. Doit être unique.

-p <PROTO>, --protocol=<PROTO>

Le protocole utilisé par le client.

-a <ADDRESS>, --local-address=<ADDRESS>

L’adresse locale du client au format [adresse:port]. Cette option est facultative, par défaut, le client n’est donc pas restreint à une adresse particulière, et les choix de l’interface réseau et du port sont donc délégués au routeur de l’OS.

-c <KEY:VAL>, --config=<KEY:VAL>

La configuration protocolaire du client. Répéter pour chaque paramètre de la configuration. Les options de la configuration varient en fonction du protocole utilisé (voir configuration protocolaire pour plus de détails).

--nb-of-attempts=<ATTEMPTS>

Le nombre de fois que les transferts effectués avec ce client seront automatiquement retentés en cas d’échec.

--first-retry-delay=<DELAY>

Le délai entre la tentative de transfert initiale et la première reprise automatique. Les unités de temps acceptées sont : h (heures), m (minutes) et s (secondes). Plusieurs unités peuvent être combinées ensemble (ex: 1h15m30s).

--retry-increment-factor=<FACTOR>

Le facteur par lequel le délai décris ci-dessus sera multiplié entre chaque nouvelle tentative d’un transfert. Par exemple, si le délai initial est de 30s et que le facteur est de 2, alors le délai sera doublé à chaque nouvelle tentative (30s, puis 1m, 2m, 4m, etc) jusqu’à ce que le transfert réussisse ou bien que le nombre de tentatives soit épuisé.

Exemple

waarp-gateway client add --name 'sftp_client' --protocol 'sftp' --local-address '192.168.1.2:8022' --config 'keyExchanges:["ecdh-sha2-nistp256"]'