Ajouter un moniteur SNMP

Ajoute un nouveau moniteur SNMP avec les paramètres donnés.

Commande

waarp-transfer snmp monitor add

Options

-n <NAME>, --name=<NAME>

Le nom du nouveau moniteur créé. Doit être unique.

-a <UDP_ADDRESS>, --address=<UDP_ADDRESS>

L’adresse UDP (avec le port) du moniteur SNMP à laquelle les notifications devront être envoyées.

-v <VERSION>, --version=<VERSION>

La version de SNMP à utiliser avec ce moniteur. Seules les valeurs SNMPv2 et SNMPv3 sont acceptées, SNMPv1 n’est pas supporté.

-t <NOTIFICATION_TYPE>, --notif-type=<NOTIFICATION_TYPE>

Le type de notification à envoyer au moniteur. Les valeurs acceptées sont : trap ou inform, la seule différence entre les deux étant que les informs doivent être acquittés par le moniteur, alors que les traps ne le sont pas. Par défaut, Waarp Transfer utilisera des traps.

-c <COMMUNITY>, --address=<UDP_ADDRESS>

[SNMPv2 uniquement] La « communauté » SNMP du moniteur. Dans les faits, cela correspond au mot de passe du moniteur. Cette valeur est uniquement utilisée avec SNMPv2, car SNMPv3 gère l’authentification de manière différente (voir ci-dessous). Par défaut, la valeur « public » est utilisée.

--context-name <CONTEXT_NAME>

[SNMPv3 uniquement] Optionnel - Le contexte SNMPv3 des notifications.

--context-engine-id <CONTEXT_ENGINE_ID>

[SNMPv3 uniquement] Optionnel - L’ID du moteur de contexte SNMPv3. Inutile pour SNMPv2.

--snmpv3-sec <SNMPV3_SECUTITY_LEVEL>

[SNMPv3 uniquement] Le niveau de sécurité des notification SNMPv3. Ce paramètre permet d’activer ou désactiver l’authentification et le chiffrage des packets SNMP introduits avec la version 3 du protocole. Les valeurs acceptées sont :

  • noAuthNoPriv : pas d’authentification ni de chiffrage

  • authNoPriv : authentification, mais pas de chiffrage

  • authPriv : authentification ET chiffrage

Par défaut, ni l’authentification, ni la confidentialité ne sont activées.

--auth-engine-id <AUTH_ENGINE_ID>

[SNMPv3 uniquement] L’identifiant d’authentification SNMPv3 de l’instance Waarp Transfer. Ce paramètre est inutile dans le cas où le type de notification utilisé par le moniteur (option notif-type ci-dessus) est « inform ».

--auth-username <AUTH_USERNAME>

[SNMPv3 uniquement] Le nom d’utilisateur SNMPv3. À noter que ce paramètre est requis dès lors que SNMPv3 est utilisé, et ce, même si l’authentification est désactivée.

--auth-protocol <AUTH_PROTOCOL>

[SNMPv3 uniquement] L’algorithme d’authentification utilisé par le moniteur. Ce paramètre est inutile si l’authentification SNMPv3 est désactivée via l’option snmpv3-sec. Les valeurs acceptées sont : MD5, SHA, SHA-224, SHA-256, SHA-384 et SHA-512.

--auth-passphrase <AUTH_PASSPHRASE>

[SNMPv3 uniquement] La clé d’authentification SNMPv3. Inutile si l’authentification SNMPv3 est désactivée via l’option snmpv3-sec.

--priv-protocol <PRIVACY_PROTOCOL>

[SNMPv3 uniquement] L’algorithme de chiffrage SNMPv3. Inutile si le chiffrage des notifications SNMPv3 est désactivé via l’option snmpv3-sec. Les valeurs acceptées sont : DES, AES, AES-192, AES-192C, AES-256 et AES-256C.

--priv-passphrase <PRIVACY_PASSPHRASE>

[SNMPv3 uniquement] La clé de chiffrage SNMPv3. Inutile si le chiffrage des notifications SNMPv3 est désactivé via l’option snmpv3-sec.

Exemple

waarp-transfer snmp monitor add -n "nagios" -a "127.0.0.1:162" -v "SNMPv2" -c "public" --notif-type "inform"