Utilisation

Lancement

Une fois le fichier de configuration rempli, Waarp Transfer peut être lancé avec la commande suivante :

waarp-transferd -c chemin/de/la/configuration.ini

Arrêt

Une fois lancé, Waarp Transfer peut être arrêtée en envoyant un signal d’interruption. Il y a typiquement, 2 cas de figure :

  • si Waarp Transfer a été lancé via un gestionnaire de service (ex: systemd), il peut être arrêté via ce même gestionnaire de service

  • si Waarp Transfer a été lancé directement depuis un terminal, il peut être arrêté via la commande d’interruption (typiquement Control-C) ou bien via un gestionnaire de tâches

Limitations des resources

Waarp Gateway permet à l’utilisateur de définir des limites sur les ressources système utilisées par l’application via des variables d’environnement.

Ces variables d’environnement sont :

  • WAARP_GATEWAYD_CPU_LIMIT: La quantité maximale de processeurs logiques (ou cœurs) utilisés par l’application. La limite doit aussi être un nombre entier compris entre 1 et le nombre de processeurs logiques de la machine.

  • WAARP_GATEWAYD_MEMORY_LIMIT: La quantité de RAM maximale utilisée par l’application. À noter qu’il ne s’agit pas d’une limite hard. L’application tentera autant que possible de respecter cette limite, mais elle pourra parfois être amenée à la dépasser temporairement. La limite doit être un nombre (entier ou décimal), suivit d’une unité de taille (ex: 2.5GB). Les unités SI (KB, MB, GB…) et les unités IEC (Kib, Mib, Gib…) sont toutes deux acceptées. Les espaces ne sont pas significatifs, tout comme les lettres minuscules et majuscules.

Il est important de noter que fixer ces limites aura inévitablement un impact sur les performances de l’application, en particulier si la charge de transferts sur l’application est importante. Il est donc déconseiller de fixer des limites de ressources si cela n’est pas absolument nécessaire.