TRANSFER

Note

À ne pas confondre avec la tâche PREREGISTER. Cette dernière permet de pré-enregistrer des transferts serveur qui s’exécuteront quand un partenaire en fera la demande.

Le traitement TRANSFER programme un nouveau transfert client sur la même instance de Transfer avec une date de démarrage immédiate. Les arguments sont :

  • synchronous (boolean) - Indique si le nouveau transfert doit être exécuté de façon synchrone ou asynchrone par rapport au transfert en cours. Par défaut, le nouveau transfert sera asynchrone.

  • file (string) - Le chemin du fichier à transférer.

  • output (string) - Le chemin destination du fichier transféré. Par défaut, le nom d’origine du fichier est utilisé.

  • using (string) - Le client à utiliser pour le transfert.

  • to (string) - Le nom du partenaire auquel se connecter.

  • as (string) - Le nom du compte avec lequel s’authentifier auprès du partenaire.

  • rule (string) - Le nom de la règle à utiliser pour le transfert.

  • using (string) - Le nom du client à utiliser pour faire le transfert. Si omit, un client par défaut sera utilisé (si possible).

  • copyInfo (boolean) - Indique si les informations du transfert en cours doit être copiées sur le nouveau transfert programmé.

  • info (object) - Les informations de transfert du nouveau transfert. Si les informations du transfert en cours ont été copiées sur le nouveau transfert (via le paramètre copyInfo décris ci-dessus), les nouvelles informations indiquées ici viendront s’additionner à celles-ci (et les écraseront en cas de conflit).

  • nbOfAttempts (number) - Le nombre de fois que le transfert sera automatiquement re-tenté en cas d’échec.

  • firstRetryDelay (number) - Le délai entre le transfert original et la première reprise automatique. Les unités acceptées sont h (heures), m (minutes) et s (secondes), par exemple « 1h30m15s ». Ne peut être inférieur à 1s.

  • retryIncrementFactor (number) - Le facteur par lequel le délai ci-dessus sera multiplié à chaque nouvelle tentative. Les nombres décimaux sont acceptés.

  • timeout (string) - La durée limite pour le transfert en mode synchrone. Passé cette durée, le transfert sera interrompu, et la tâche retournera une erreur. N’a pas d’effet pour les transferts asynchrones. Les unités de temps acceptées sont : s (secondes), m (minutes), et h (heures).

Mode synchrone et asynchrone

La tâche TRANSFER permet de spécifié si le nouveau transfert doit être exécuté de façon synchrone ou asynchrone.

En mode synchrone, le transfert est exécuté immédiatement dans le cadre de la tâche elle-même. Cela signifie que la tâche ne terminera que lorsque le nouveau transfert aura également terminé. En conséquence, le statut final de la tâche (et du transfert en cours) dépendra donc du statut final du nouveau transfert.

En mode asynchrone, le transfert est simplement enregistré en base de données pour être exécuté en différé. Dans ce cas de figure, la tâche ne fait donc que valider si les informations de transferts sont correctes. La réussite (ou l’échec) du nouveau transfert n’aura donc pas d’influence sur le statut de la tâche, et donc du transfert en cours.

Il est à noter que, en mode synchrone, de par le fait que le transfert original ne terminera pas tant que le rebond n’aura pas également terminé, la connexion du transfert en cours restera donc ouverte (et inactive) pendant toute la durée du nouveau transfert. Il est donc déconseillé d’utiliser le mode synchrone dans le cadre du transfert de gros fichiers.