API REST

L’interface REST de Waarp Transfer peut être accédée à partir de la racine /api en interrogeant l’adresse d’administration donnée dans la configuration.

Note

Toutes les dates doivent être renseignées en format ISO 8601 tel qu’il est spécifié dans la RFC 3339.

Note

Il existe 2 type de mise-à-jour pour un objet REST : la mise-à-jour partielle et la mise-à-jour complète (aussi appelés respectivement modification et remplacement). Une mise-à-jour partielle se fait via une requête HTTP PATCH. Une mise-à-jour complète se fait, elle, via une requête HTTP PUT. Lors d’une mise à jours partielle, les champs omit (ou nuls) restent inchangés, et conservent donc leur ancienne valeur. Lors d’une mise à jour complète, les champs omits sont réinitialisés à leurs valeurs par défaut.

Important

Pour une meilleure lisibilité, les URLs donnés dans les exemples de requêtes et de réponses de cette documentation ne sont pas encodés en encodage-pourcent. Cependant, dans la pratique, il est impératif que les éventuels caractères réservés présents dans vos URLs soient échappés via ce mécanisme, sans quoi ces URLs ne seront pas valides. Veillez donc bien à passer vos URLs dans un encodeur d’URL avant de les envoyer dans des requêtes.