Modifier une règle

waarp-gateway <ADDR> rule update <RULE> <DIRECTION>

Remplace les attributs de la règle donnée en paramètre par ceux fournis ci-dessous. Les attributs omis resteront inchangés.

RULE

Le nom de la règle à modifier.

DIRECTION

Le sens de la règle à modifier. Peut être send ou receive.

-n <NAME>, --name=<NAME>

Le nouveau nom à donner à la règle de transfert. Doit être unique.

-c <COMMENT>, --comment=<COMMENT>

Un commentaire optionnel décrivant la règle.

-p <PATH>, --path=<PATH>

Le chemin associé à la règle. Ce chemin sert à identifier la règle lors d’un transfert lorsque le protocole ne le permet pas. Par conséquent, ce chemin doit être unique.

-o <PATH>, --out_path=<PATH>

Le chemin source des fichiers transférés. Lorsqu’un transfert est créé, le fichier sera cherché dans ce dossier. Ce chemin peut être laissé vide si l’on ne souhaite pas que la règle ait un dossier source spécifique.

-i <PATH>, --in_path=<PATH>

Le chemin de destination des fichiers transférés. Une fois un transfert terminé, le fichier est déposé dans ce dossier. Ce chemin peut être laissé vide si l’on ne souhaite pas que la règle ait un dossier destination spécifique.

-r <TASK>, --pre=<TASK>

Un pré-traitement associé à la règle. Peut être répété plusieurs fois pour ajouter plusieurs traitements. Ces traitements seront exécutés avant chaque transfert dans l’ordre dans lequel ils ont été renseignés. Les traitements doivent être renseignés sous la forme d’un objet JSON avec 2 champs: le champ type et le champ args. Le premier est une string contenant la commande a exécuter, le second est un objet JSON contenant les arguments de la commande.

-s <TASK>, --post=<TASK>

Un post-traitement associé à la règle. Peut être répété plusieurs fois pour ajouter plusieurs traitements. Ces traitements seront exécutés après chaque transfert dans l’ordre dans lequel ils ont été renseignés. Les traitements doivent être renseignés sous la forme d’un objet JSON avec 2 champs: le champ type et le champ args. Le premier est une string contenant la commande a exécuter, le second est un objet JSON contenant les arguments de la commande.

-e <TASK>, --err=<TASK>

Un traitement d’erreur associé à la règle. Peut être répété plusieurs fois pour ajouter plusieurs traitements. Ces traitements seront exécutés en cas d’erreur dans l’ordre dans lequel ils ont été renseignés. Les traitements doivent être renseignés sous la forme d’un objet JSON avec 2 champs: le champ type et le champ args. Le premier est une string contenant la commande a exécuter, le second est un objet JSON contenant les arguments de la commande.


Exemple

waarp-gateway http://user:password@localhost:8080 rule update règle_1 "send" -n "règle_1_new" -c "nouvelle règle de réception des fichiers avec SFTP" -p "/règle_1_new" -i "/règle_1_new/in" -o "/règle_1_new/out" --pre='{"type":"COPY","args":{"path":"chemin/copie"}}' --post='{"type":"DELETE","args":{}}' --err='{"type":"MOVE","args":{"path":"chemin/déplacement"}}'