Infrastructure

La section Infrastructure permet de gérer l’agencement des sites, routes, partenaires et flux renseignés dans la base de Waarp Manager.

Sites

Les sites permettent une agrégation logique et arbitraire des partenaires. Ils n’ont aucune existence physique et leur arrangement est laissé à la discrétion de l’utilisateur.

Ils peuvent, cependant, reproduire l’architecture physique du réseau (LANs, VLANs, DMZ, etc.)

Routes

Les routes relient deux sites. Les transferts entre deux sites ne peuvent être faits que si il existe une route directe entre eux, ou si une route indirecte peut être trouvée.

Les routes sont bi-directionnelles. La route définie entre le site 1 et le site 2 est équivalente à la route allant du site 2 au site 1.

Partenaires

Les partenaires sont tout ce qui peut être à l’origine ou en destination d’un transfert : clients et serveurs Waarp R66, Waarp Gateway FTP, clients et serveurs FTP, etc. Ils sont regroupés en sites.

Flux

Un flux représente une voie de transfert pour les fichiers entre un partenaire d’origine et un ou plusieurs partenaires de destination. Un flux est associé à un modèle de flux afin de définir les règles de transfert qui lui sont associées.

S’il n’existe aucune route directe entre les partenaires d’origine et de destination, mais qu’une route indirecte peut être trouvée, le flux est composé de plusieurs transferts individuels, avec des rebond automatiques configurés d’un partenaire au suivant, jusqu’à la destination finale.